Inventaire d'enquêtes Demostaf

Information sur la citation

Type Livre
Titre Les facteurs de risque de l'infection à VIH2 dans une région rurale au Sénégal
Auteur(s)
Publication (Jour/Mois/Année) 1992
Editeur Paris : Institut national d'Etudes démographiques. Laboratoire d'Anthropologie biologique du Muséum National d'Histoire naturelle. Institut Pasteur. 1992.
URL http://search.ebscohost.com/login.aspx?direct=true&db=cat04385a&AN=INED.26837&lang=fr&site=eds-live
Résumé
Afin d'évaluer la prévalence et les facteurs de l'infection à VIH2 en zone rurale au Sénégal, une enquête exhaustive de séroprévalence VIH et une enquête cas-témoin ent été réalisées dans la population adulte de la zone rurale de Mlomp, un ensemble de villages en Basse Casamance. 0,8\% de la population de + de 20 ans (25 sur 3230) est infectée par le virus VIH2 et 0,06\% (2 sur 3230) par le virus VIH1. L'interview de 91 personnes (24 cas et 67 témoins) a permis d'obtenier des informations sur leurs antécédents en matière de santé et de comportements migratoires et sexuels. L'analyse fait apparaître que les migrations saisonnières, les antécédents de MST pour les hommes, les transfusions et un nombre élevé d'injections reçues sont des facteurs liés à l'infection.

Études utilisées

»
Lagarde, Pison, Le Gueno, Enel, and Seck. Les facteurs de risque de l'infection à VIH2 dans une région rurale au Sénégal. : Paris : Institut national d'Etudes démographiques. Laboratoire d'Anthropologie biologique du Muséum National d'Histoire naturelle. Institut Pasteur. 1992., 1992.
Powered by NADA 4.3 and DDI