Connexion
Inventaire d'enquêtes Demostaf
Partager
Digg
Google Buzz
LinkedIn
Stumbleupon
Delicious
Home
Projet Demostaf
A propos du catalogue
Catalogue d'enquêtes
Méthodologie et sources
Accueil
›
Bibliographie
›
Enquêtes sur l'éducation
Enquêtes sur l'éducation
tab_about
Catalogue général
Bibliographie
Tous les champs
Titre
Auteur(s)
Date
Pays
Trier les résultats par
Auteur(s)
Date
Titre
Afficher 1-42 de 42
1
Nishimura,.
"
Effect of School Factors on Gender Gaps in Learning Opportunities in Rural Senegal: Does School Governance Matter?
."
Working Papers (2017).
2
Senghor, Hady, and François-Charles Wolff.
"
Educational inequalities between siblings : evidence from six sub-Saharan African countries
."
African Development Review 29, no. 2 (2017): 223-236.
3
Séne,.
"
Scolarisation des filles et (re)configuration des rapports de genre : l'éducation arabo-islamique au Sénégal
."
Afrique contemporaine , no. 257 (2016).
4
Yuki, Igei, and Demas.
"
Measuring the Quality of Education Policies and Their Implementation for Better Learning: Adapting World Bank’s SABER Tools on School Autonomy and Accountability to Senegal
."
Working Papers (2016).
5
Bougma, Moussa, Marie-France Lange, Thomas K. Legrand, and Jean-François Kobiané.
"
Stratégies reproductives à Ouagadougou, Fertility strategies in Ouagadougou
."
Autrepart , no. 74-75 (2016).
6
Ndiaye,.
La condition des universitaires sénégalais
.
2015.
7
Charton,.
"
Gouvernement de l'école et communautes épistémiques au Sénégal: Trajectoires d'acteurs et circulation des normes et des modèles d'éducation en contexte international. (School Governance and Epistemic Communities in Senegal: The Trajectories of the
."
Revue Tiers Monde , no. 223 (2015).
8
Niang,.
"
La gestion du temps scolaire a l'ecole primaire au Senegal: Entre normes internationales, politiques nationales et logiques locales. (Managing the Time Spent at Primary School in Senegal: International Norms, National Policies, and Local Outlook. With Eng
."
Revue Tiers Monde , no. 223 (2015).
9
Croché,.
"
Science and religion on the blackboard: exploring schoolmasters’ beliefs and practices in Senegal
."
British Journal of Religious Education 37, no. 1 (2015): 37-52.
10
Bougma, Moussa, Thomas LeGrand, and Jean-François Kobiané.
"
Fertility decline and child schooling in urban settings of Burkina Faso
."
Demography 52, no. 1 (2015): 281-313.
11
André, and Demonsant.
"
Substitution Between Formal and Qur'anic Schools in Senegal
."
Review of Faith \& International Affairs 12, no. 2 (2014): 61-65.
12
Niang,.
"
L’école primaire au Sénégal : éducation pour tous, qualité pour certains
."
(2014).
13
Lachaud, James, Vissého Adjiwanou, Thomas LeGrand, and Jean-François Kobiané.
"
Family size and intra-family inequalities in education in Ouagadougou
."
(2014).
14
Kobiané, Jean-François, and Marc Pilon.
"
L'évolution des caractéristiques des étudiants à l'entrée à l'Université de Ouagadougou
."
Revue Africaine de Recherche en Education (RARE) = Journal of Educational Research in Africa (2014).
15
Miyazaki,.
"
Is changing teaching practice the mission impossible? : a case study of continuing professional development for primary school teachers in Senegal
."
(2014).
16
Croché,.
"
La production sociale de la vérité. Le cas de l'enseignement au Sénégal et au Rwanda. (French)
."
Die soziale Produktion der Wahrheit. Das Beispiel der Bildung im Senegal und in Ruanda. (German) , no. 33 (2014).
17
Ndiaye,.
"
Les usages sociaux des groupes de travail au Sénégal : facteurs d'égalisation des chances scolaires
."
(2013).
18
D’Aoust,.
"
Écoles franco-arabes publiques et daaras modernes au Sénégal : hybridation des ordres normatifs concernant l’éducation
."
(2013).
19
Moguérou,.
"
La scolarisation des filles à Dakar au cours de la décennie 1990-2000
."
Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (2012).
20
Lewandowski*, and Sophie.
"
Politiques de lutte contre la pauvreté et inégalités scolaires à Dakar : vers un éclatement des normes éducatives ?
."
Autrepart , no. 3 (2011).
21
Nolwen, and Lange.
"
Inégalités scolaires au Sud : transformation et reproduction
."
Autrepart , no. 59 (2011).
22
Moguérou,.
"
La démocratisation de l'école à Dakar : les enseignements d'une enquête biographique
."
Autrepart , no. n° 59 (2011).
23
Vandermeersch,.
"
Colloque international "Genre, population et développement en Afrique", Abidjan, 16-21 juillet 2001. Session 6.1 : la persistance des inégalités dans la scolarisation
."
Abidjan, 2011.
24
Deleigne, M.C., and Marc Pilon.
"
Migrations dans l'enfance et scolarisation en Afrique subsaharienne : apports et limites des approches quantitatives
."
Journal des Africanistes 81, no. 2 (2011): 87-117.
25
Gönsch, and Graef.
"
Education for all and for life? An introduction into primary school education in Senegal
."
Discussion Papers (2011).
26
Wayack-Pambé, Madeleine, and Marc Pilon.
"
Sexe du chef de ménage et inégalités scolaires a Ouagadougou (Burkina Faso)
."
Autrepart , no. 59 (2011).
27
Pilon (ed.), Marc, Jean-Yves Martin (ed.), and A. Carry (ed.).
Le droit à l'éducation : quelle universalité ?
.
Paris: Archives Contemporaines, 2010.
28
Pilon, Marc, and Madeleine Wayack Pambé.
"
Education
."
Peuplement de Ouagadougou et développement urbain : rapport provisoire (2009).
29
Kaboré, I., Marc Pilon, Y. Yaro, and B. Debarbieux.
"
Les conséquences du conflit ivoirien sur l'éducation au Burkina Faso : un état des connaissances
."
Education, violences, conflits et perspectives de paix en Afrique subsaharienne (2009).
30
Kobiané, J., and Marc Pilon.
"
Appartenance ethnique et scolarisation au Burkina Faso : la dimension culturelle en question
."
Paris, 2008.
31
Zoungrana, Cécile Marie, Idrissa Ouédraogo, Richard Marcoux, and Thérèse Locoh.
"
L'émancipation des Africaines par l'école : mythe ou réalité ?
."
Genre et sociétés en Afrique : implications pour le développement. Les cahiers de l'INED, 160 (2007).
32
Kobiané, Jean-François.
"
Ethnies, genre et scolarisation au Burkina Faso
."
Genre et sociétés en Afrique : implications pour le développement. Les cahiers de l'INED, 160 (2007).
33
La question éducative au Burkina Faso : regards pluriels
.
Ouagadougou: CNRST, 2007.
34
Pilon, Marc.
"
La scolarisation au primaire à Ouagadougou : niveau et disparités
."
La question éducative au Burkina Faso : regards pluriels (2007).
35
Moguérou,.
Population et pauvreté en Afrique
.
: INED, 2005.
36
Kobiané, Jean-François.
"
Pauvreté, structure démographique des ménages et scolarisation des enfants à Ouagadougou
."
Les Travaux de l'UERD , no. 15 (2005).
37
Marie-France Lange,.
"
École et mondialisation Vers un nouvel ordre scolaire? (School and Globalization: Toward a New School Order?)
."
Cahiers d'Études Africaines , no. 169/170 (2003).
38
Compaoré, Maxime.
"
La refondation de l'enseignement catholique au Burkina Faso
."
Cahiers d'Études Africaines , no. 169/170 (2003).
39
Pilon, Marc, Madeleine Wayack, and Marie-France Lange.
"
La démocratisation de l’enseignement au Burkina Faso : que peut-on en dire aujourd’hui ?
."
Cahiers d’études africaines 43, no. 169-170 (2003): 63-86.
40
Lange, Marie-France.
"
École et mondialisation. Vers un nouvel ordre scolaire ?
."
Cahiers d’études africaines 43, no. 169-170 (2003): 143-166.
41
Poirier, Jean, Banza Baya, and Cécile Marie Compaore Zoungrana.
"
Travail des enfants et division des tâches au sein des ménages (Ouagadougou, Burkina Faso)
."
Les Travaux de l'UERD , no. 2 (1996).
42
Yaro, Y.
"
Pourquoi l’expansion de l’enseignement primaire est-elle si difficile au Burkina Faso ? Une analyse socio-démographique des déterminants et des perspectives scolaires de 1960 à 2006
."
IDUP-Université de Paris I, 1994.
Afficher 1-42 de 42
Powered by NADA and DDI